Compte rendu

Publié le par sports canins en limousin

Saillat le 11 septembre 2008

 

MOUSSOURS Bertrand

VALETTE

87720 SAILLAT sur VIENNE

joddy@lub-internet.fr

 Le délégué régional Limousin  « chiens visiteurs » 

Le  28 février 2008 a eu lieu la première rencontre entre les futurs intervenants et les cadres de santé du CHU Dupuytren de la ville de Limoges.

Succinctement il en est résulté qu’avec l’aide d’une convention préalablement rédigée, il est prévu de pouvoir se rendre au sein d’une unité de soin longue durée afin de pouvoir proposer des ateliers sur une durée d’une heure avec une fréquence hebdomadaire en équipe constituée de quatre à cinq résidents accompagnés des différents intervenants de santé dont l’instigatrice du projet,  avec au minimum deux  chiens et leurs maîtres (esses).

Ce projet porté par certains cadres de santé et nous-même à depuis combler toutes les attentes de nos partenaires, après quelques réunions nous avons pu le 30 avril 2008 débuter nos visites.

Il est en résulté que nous avons assuré neuf séances au sein de l’établissement, notre motivation et notre sérieux nous ont permis de prouver la crédibilité de notre action auprès des instances de l’hôpital.

Le plan canicule appliqué au sein des hôpitaux nous à contraint à prendre nous aussi des vacances, notre équipe de bénévoles initialement de quatre est passée à six, et nous envisageons dans un futur proche l’éventualité d’oeuvrer  au sein de la composante mère enfant.

Notre nouveau planning pour la « saison 2 » vient d’être établi, les activités reprennent le 17 septembre 2008, douze nouvelles visites sont prévues,  malgré les emplois du temps et autre vicissitudes, nous essayerons de continuer au mieux notre partenariat privilégié avec le CHU, afin que notre  action en tant que bénévoles ne deviennent pas une charge, nous recherchons encore des volontaires accompagnésde leurs fidèles compagnons qui répondent aux critères qui nous sont demandés.   

 

 

 

 

 

 

Publié dans Chiens Visiteurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article