Réponse à sans laisse

Publié le par sports canins en limousin

 

Commission Nationale d’Education et d’Activités Cynophiles

Président : Jean Paul PETITDIDIER, 1a rue de Coussac, 67610 LA WANTZENAU, tél. :03 88 96 22 10

 

Strasbourg le 13 octobre 2008

 

A Sans Laisse

 

A la lecture du dernier Sans Laisse, je me permets d’apporter quelques précisions quant à l’article « Masters d’Agility, et si on continuait».

 

J’ai effectivement reçu en septembre dernier le document présenté dans l’article précité et comme vous pouvez le constater ce document n’étant pas signé, je n’ai pas jugé bon d’y répondre ne sachant pas à qui l’adresser. Je vais donc profiter de l’occasion qui m’est donnée pour le faire.

 

En premier lieu j’ai eu un doute sur l’authenticité de ce document, car certains noms de cynophiles avertis figurant sur celui-ci, ne pouvaient imaginer un seul instant qu’un groupe, aussi bien intentionné soit-il, puisse «  mettre en place », de leur propre chef, une compétition nationale. Les épreuves officielles de la SCC ne pouvant qu’être proposées par l’une de ses Commissions.

 

Cela dit la CNEAC gère actuellement trois finales d’Agility individuelles, le Championnat de France d’Agility de la SCC, le Grand Prix de France d’Agility de la SCC et le Championnat de France des Jeunes Conducteurs d’Agility de la SCC.

 

Nous avons estimé que trois finales nationales individuelles pour une seule discipline étaient largement suffisantes et c’est pourquoi nous avons proposé, à partir de 2009 et pour pallier à la disparition des Masters Royal Canin, le «Trophée d’Agility, par Equipe». Le Règlement et Cahier des Charges correspondant a été présenté à la dernière réunion du Comité de la SCC, qui les a approuvés.

 

Je voudrais toutefois rappeler qu’en 2006, souhaitant créer un groupe de travail « Grands Evénements », j’ai proposé à Royal Canin d’unir nos moyens matériels et humains, le groupe d’organisation des FARS et Masters étant bien entendu le bienvenu dans ce GT de la SCC. Par la suite Patrick Decorte m’a signalé que cela ne les intéressait pas et la CNEAC a donc monté son propre GT.

 

J’ose espérer que cette mise au point permettra d’envisager l’avenir de l’Agility avec sérénité

et dans le respect des règlements généraux de la cynophilie française.

 

Cordialement

Jean Paul Petitdidier

Président de la CNEAC

Vice-président de la SCC

 

 

Société Centrale Canine - 155, Avenue Jean Jaurès – 93535- AUBERVILLIERS Cedex

Publié dans Actus de la CTR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article